Auteur
Découvrez un écrivain-scénariste libre et rebelle qui ébranle les conventions d’écriture et d’adaptation cinématographique! À l’image de nos ancêtres aventuriers, explorez un nouveau monde
PIERRE DesJARDINS accompagne intelligemment ses lecteurs entre la honte, la fierté, le rire et les larmes. Il les séquestre grâce à son style cinématographique imagé et innovateur, tout en les bouleversant avec son humour romantique, aussi cru que poétique. Puisant son inspiration dans des évènements historiques, sa famille, ses amis, ses deux magnifiques chevaux, sa fermette pittoresque et sa fabuleuse imagination, cet auteur québécois vous fera découvrir un tout nouveau style littéraire.
Rien ne le prédisposait pourtant à écrire ce livre!
Pierre est dyslexique léger et éprouve des difficultés en français. Cet homme titulaire de six brevets, qui n’avait lu que quatre romans dans sa vie, possédait pourtant tous les handicaps, l’ignorance et la créativité nécessaire pour réinventer le roman historique.
Le conte de fées improbable
Son projet et son style littéraire ont été refusés par les six plus gros éditeurs du Québec, représentant une quarantaine de collections phares. Pierre a malgré tout vendu les droits d’adaptation cinématographique à Canne en 2014. Un film de 8M$ sera porté à l’écran en 2017. La ministre fédérale du Patrimoine a d’ailleurs personnellement recommandé ce projet de film pour le 150e du Canada, le 1er juillet 2017.
D. Peter MacLeod, auteur de La vérité sur les Plaines d’Abraham et Directeur du Musée de la Guerre à Ottawa a personnellement attesté les évènements militaires et apprécié ce roman. Pierre a lui-même écrit et vendu le scénario tiré du roman. Il a été approuvé à titre de Scénariste principal par la Sodec et Téléfilm Canada. Finalement édité par Carte blanche, ce roman est recommandé à l’achat par 96% de ses lecteurs.
Chemin sinueux d’un créateur rebelle
- À 15 ans, il abandonne le tronc commun pour obtenir un diplôme de formation professionnelle.
- À 20 ans, il obtient un diplôme de technicien d’ordinateur et répare des robots.
- À 25 ans, il occupe le poste de Directeur de l’est du Canada pour une firme internationale de sécurité.
- À 30 ans, il fonde sa première compagnie d’alarme à succès.
- À 35 ans, il invente et commercialise le Rigolfeur Inc. dans 5 pays. Il vend plus de 2 millions de parties de minigolf farces et attrapes à travers le monde.
- À 40 ans, il obtient deux diplômes de maitrise en gestion des affaires (MBA) de Montréal et de Paris. Il possède six brevets canadiens et/ou américains.
- À 45 ans, il fonde sa deuxième entreprise d’alarme à succès.
- À 50 ans, il invente la seule ligne de téléphone/alarme supervisée en Amérique du Nord et ajoute une division de téléphonie à son entreprise.
- À 55 ans, il est préretraité et financièrement à l’aise. Sans expérience littéraire, il termine son premier livre et complète le scénario de l’adaptation cinématographique approuvé par la Sodec et Téléfilm.
Merci de votre lecture. En plus de promouvoir les valeurs humanistes de ce projet, vous contribuez à rendre justice au cheval Canadien et à encourager l’innovation littéraire!