Témoignages

Vous avez aimé, ça vous a plu, vous avez pleuré, rit ou resté de glace, votre témoignage m'importe.

Seulement votre nom/surnom, votre ville et votre témoignage seront publiés

- Ne vous inquiétez pas, l’orthographe sera corrigée si vous permettez la diffusion.
- Les critiques négatives seront modérées ou supprimées QUE SI elles sont malveillantes ou haineuses.

Nom ou surnom:

Ville:

 homme femme

Âge

Scolarité complétée:

Nombre approximatif de roman lu dans la dernière année?

Comment avez-vous connu ce roman

Recommanderiez-vous la lecture de ce roman à un ami?  Absolument Oui Peut-être Non Jamais

Commentaire

Pour joindre une photo

Courriel

Votre courriel ne sera pas publié.

Votre adresse postale (si vous n'avez pas de courriel)

J'accepte la publication de mon nom, ma ville et de mon témoignage ou son résumé:

MERCI

 

Jason, 16 mars 2016
Senneterre

Tu es pour sure un écrivain rebelle et révolutionnaire. J’ai enduré les rires et les pleures de ma fiancée pendant un mois! C’est là que je me suis dit que j’allais le lire et je ne le regrette pas. Le personnage de Francis est tout simplement génial; son caractère me ressemble. Ma fiancée et moi pensons adopter une Amérindienne suite à cette lecture. Tout en m’amusant, j’ai appris sur l’histoire de mon pays. Vive le Québec libre !

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Louise Mercier, 28 décembre 2015
Joliette

J’ai été agréablement conquise par ce style d’écriture. J’ai eu toutes sortes d’émotions du rire aux larmes. C’est un roman plein de vérités souvent non dites ou dites différemment. J‘attends avec impatience le film et un autre roman. Merci à Pierre Desjardins.

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Anie Langelier, 23 décembre 2015
Montréal

C’était passionnant du début à la fin! Votre style d’écriture imagé est vraiment agréable à lire. Sans être ardu, il est chargé de sens et d’humour fin. Il y a longtemps que je n’avais pas plongé dans un roman si prenant. Mon père (…qui doit avoir lu tout ce qu’il se fait comme roman historique au Québec) affirme même que votre roman est l’un des deux meilleurs qu’il ait lus.  Je recommande votre livre à tous.  Félicitation.

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Clorilda Lavoie,  6 décembre 2015
Chicoutimi

Cette lecture m’a fascinée: vos propos, votre humour, votre merveilleuse façon d’associer l’histoire et la fantaisie, autant d’émotions qui nous font vivre le rêve et la réalité. Merci de nous permettre de réaliser combien nos ancêtres ont dû surmonter des obstacles avant de connaître le pardon et d’aimer.
Vous écrivez de magnifique façon et savez captiver vos lecteurs! J’ai passé de belles heures en compagnie de Francis et d’Harry.

Soyez assuré que je recommande cette lecture.

Nancy Boone , 30 novembre 2015
Montréal

Je viens de terminer la lecture de votre roman « Trois Pères pour une Vie » et WOW, j’en suis toute bouleversée. Les derniers chapitres m’ont carrément mis en larmes. Merci monsieur pour ce merveilleux roman. Bravo M. DesJardins pour vos œuvres qui rendent ce monde meilleur

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Michel Lapointe, 28 novembre 2015
St-Bruno Lac St-Jean.

Je termine à l’ instant la lecture et je vous dis bravo. Un style particulier mais efficace. Beaucoup de tendresse. Des personnages crédibles, pittoresques et attachants.

J’imaginais le film tout le temps et croyez-moi, c’était exceptionnel. J’ai beaucoup apprécie l’approche féminine et le support que ces femmes intelligentes apportent à ce roman. La description et le courage de ces hommes est majestueusement décrit. Une histoire dont l’on souhaite une suite

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Georges-Henri Allard, 2 novembre 2015

Je l’ai lu et… relu immédiatement! Quel bel hommage tu as fait pour ce qu’il y a de « meilleur dans l’homme ». Merci pour cette œuvre!

Mes hommages à ton œuvre et à toi comme auteur.

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Jo-Anne Massé, 7 octobre 2015

J’ai adoré votre roman. Merveilleux, inspirant, captivant, je le recommande.  Bravo de vous être associé au projet Goldie.

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Danielle Brasseur, 5 octobre 2015
St-Tite

C’est la première fois que j’écris à un écrivain. Je suis tout simplement tombé en amour avec votre écriture. J’ai beaucoup apprécié votre histoire. Il est rempli de belles images et nous rappelle la vie de nos ancêtres qui ont travaillé d’arrache-pied et qui ont été confronté avec la perte de notre Nouvelle-France. Cette histoire m’a fait pleurer plus d’une fois mais aussi sourire… Au grand plaisir de vous relire.

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT

Pascale Dupré, 22 septembre 2015
St-Hippolyte

Comment décrire ce roman épique / hippique / physique que je viens tout juste de dévorer ? Une superbe fresque visuelle d’action et de testostérone, de loyauté, d’humour paillard, de courage, de fraternité et d’amour. Arrosé d’un brin de spiritualité et de communion, lorsqu’on en vient à décrire les liens qui unissent les Bêtes et les Hommes ! Une belle leçon de vie, qui nous rappelle l’importance d’avoir des buts communs pour effacer les différents(ces). Bref, BANG!

J’ai eu plus d’une fois les portes du cœur conquises ! Touché Monsieur ! Bravo pour ce gigantesque travail de reconstitution historique et par extension, d’implication dans la communauté ! On VEUT voir tout ça animé un jour, sur grand écran ! Merci, merci merci !!!

Recommandé à un ami > ABSOLUMENT